Votre conseiller en direct Phone number

Les Chartreux

Un quartier chaleureux en coeur de ville

Les Chartreux, un quartier dynamique à taille humaine

Le quartier “Les Chartreux”, dans le 4ème arrondissement de Marseille, présente toutes les qualités pour vous assurer un quotidien facile et agréable.

Vous apprécierez son caractère authentique à taille humaine, allié à des infrastructures et équipements qui en font un quartier répondant aux attentes quotidiennes de la vie moderne : transports, commerces, écoles…

Tout est à proximité et à pied !

Vous accéderez également au centre-ville en moins de 10 minutes en voiture et pourrez facilement vous déplacer aux alentours grâce à la proximité des entrées autoroutes A7, A50 et A55.

Vous rejoindrez ainsi facilement Aix-en-Provence, l’aéroport Marseille-Provence, Toulon et les grandes zones d’activités commerciales !

Vie de quartier dynamique

Le 4ème arrondissement de Marseille, un quartier en plein renouveau

Le quartier des Chartreux, qui tire son nom de l’ancien Monastère de l’Ordre des Chartreux, dont il ne reste plus que l’église, se situe dans le 4ème arrondissement de Marseille, entre les quartiers Saint-Just, Montolivet, Cinq-Avenues et Chutes-Lavie.

Ce quartier, qui a accueilli une partie de la scolarité de Marcel Pagnol, est aujourd’hui un haut lieu de la vie culturelle marseillaise grâce au Dôme et au Conseil Général.

Il est également en passe de devenir le symbole du renouveau marseillais avec les projets urbains des plus grands architectes contemporains tels que Jean Nouvel avec le projet des Calanques, André Stern pour le Patio des Chartreux et Jean Michel Wilmotte pour le futur ensemble hôtelier Le Décisium.

Une résidence idéalement placée

Les transports

Le programme immobilier Le Patio des Chartreux jouit d’un emplacement idéal.

Située en plein coeur du 4ème arrondissement de Marseille, la résidence profite d’un accès rapide au centre-ville en seulement 10 minutes en voiture.

De plus, vous profiterez d’un accès direct aux autoroutes A50 et A7 via le Boulevard Urbain L2.

Les transports en commun ne sont pas en reste puisque deux arrêts de bus (lignes L72 et L42) se situent à moins de 100 mètres et que les stations de métro “Chartreux” et “Saint-Just” sur la ligne M1 sont à moins de 500 mètres du programme immobilier.

Commerces et services de proximité

Comme tous les quartiers de Marseille, Les Chartreux a su garder son esprit village et propose à proximité tous les services de la vie quotidienne : supermarchés, primeurs, pharmacies, médecins, clinique, banques, crèches…

De surcroît, vous pourrez facilement rallier les imposants centres commerciaux du centre-ville qui n’est qu’à une dizaine de minutes en transports.

Culture et sorties

En plus de profiter d’une vie de quartier riche et familiale, vous jouirez régulièrement des animations proposées par le Conseil Départemental ainsi que la salle de spectacles “Le Dôme” située à 200 mètres.

Les établissements scolaires

Vous profiterez de tous les bienfaits d’une vie au calme avec tous les avantages de la ville et donc de très nombreux établissements scolaires dans la toute proche périphérie de la résidence.

Écoles maternelles, écoles primaires, collèges et lycées se situent tous à proximité avec de nombreux établissements primaires accessibles à pied.

Les établissements de santé

Marseille est une ville universitaire reconnue pour ses formations en médecine. Cette dernière accueille ainsi de très nombreux hôpitaux et cliniques dont certains sont très spécialisés et largement reconnus dans le monde de la santé.

La résidence “Le Patio des Chartreux” n’est ainsi qu’à quelques minutes du pôle universitaire de la Timone et de ses hôpitaux voisins.

Carte interactive

Filtrer par

Vue de la façade des Docks de Marseille
Vue de la façade des Docks de Marseille

Habiter à Marseille, métropole européenne

Marseille est devenue une capitale européenne recherchée pour son art de vivre, ses lieux culturels et son dynamisme économique. À l’image du nouveau stade vélodrome, de l’extension du quartier Euroméditerranée, des centres commerciaux les « Terrasses du Port » et les « Docks de la Jolliette » ainsi que du musée Mucem.

Autant de lieux et d’événements qui renforcent l’attractivité de cette ville qui a su préserver la qualité de vie et l’authenticité des 111 villages qui la composent.

Au nord comme au sud, la ville poursuit son renouveau, en développant des infrastructures, des transports et un habitat contemporain qui répondent aux standards actuels d’une métropole européenne.

Les Calanques de Marseille